Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
102 poèmes d'amour
27 novembre 2011

71

71 le temps s'en va


"les étreintes d'hier sont disparues
les baisers sont dissous
les sourires , les regards, les mots 
happés, perdus

mais, et, nous  ont construit
et nous construisent encore
par volonté et amour

solitude, manque, séparation, privation
espoir, joie, plaisir, retrouvailles, bonheur
s'en sont allés aussi

les jours s'effacent seconde après seconde
et nous consument  aussi...  mois après mois

sans nous être crédités...."

Grand fracas d'ailes inattendu :  " - Moushe ! Que lis-tu donc dans les cendres qui te sois autorisé ?
- OOOhhh....... Familier ! Je ne lisais point..... je flânais dans l'âtre  à la recherche d'un bout de fusain et j'avais cru en apercevoir là près de ce papier consumé...."

Claquement de bec ferme et sec : " - Moushe... mon petit....   Ce qu'a bien pu écrire Maître Arod et que Maître Arod a détruit ne regarde  que Maître Arod.... NON ? Moushe ?
- Euh ! bien sur... Familier ! Bien sur ! S'il y a quelque chose d'écrit dans la cendre, Familier, je ne sais pas, je n'ai rien vu !  Familier...."

Claquement de bec agacé : "Moushe ! Ne fais pas l'enfant !"

Coup d'aile dans la cendre.

"Soit ! Familier ! Bien ..... J'ai déjà oublié, vous savez que je n'ai pas de tête...."

Claquement de bec blasé  : "Certes... Moushe.... certes.....C'est certainement pour cela que tu lisais à voix haute et claire... File  Moushe !  Vite !"

( aparté) " Qu'en ont entendu les Selkies de la suite  de Dame Menelwe ? Tout certainement..... sympathiques mais un rien cancanières , certainement....
Fichue manie d'Arod que celle de  poétiser, et  Sa Dame qui l'encourage...  S'il a détruit ce billet c'est qu'il ne voulait pas l'envoyer... Flûte ! je suis sûr qu'un papillon l'a déjà rapporté à  Dame Menelwe.....
Mais après tout ..  Cet écervelé de Moushe a du être bien inspiré. 

Cela doit être,  qui est écrit. Ainsi se fait la vie".

Envol silencieux.


Publicité
Publicité
Commentaires
102 poèmes d'amour
Publicité
Archives
Publicité