Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
102 poèmes d'amour
27 novembre 2011

43

43


Idril Eärfalas
l'ombre du Dragon est sur toi
son souffle ardent te protège
sa science est tienne
son trésor est tien
 
Gloire à toi Idril de la maison Eärfalas
la rosée du matin est ton  manteau
l'éclat de l'aube inonde ton front
l'étincelle luit dans tes yeux


Je te salue Idril la Diaphane
goutte de pluie du printemps
flocon d'un matin d'été
glace bleue des fjords du nord
les trolls enchainés tirent ton char
l'ours blanc marche à tes cotés
les loups gris tiennent ta traine
l'harfang ookpik se perche sur ton épaule
 
Je tiens ta ceinture Idril aux milles tresses
tes flèches transpercent le cuir des boeufs musqués
ta lame tranche un épicéa de quinze ans
ton souffle dégèle les lacs ou glace les bourgeons
tes caresses sont un vol d'oies venant nicher
ta voix comme les aurores boréales
 
Ma main contre ta cuisse Idril la Sautillante
truite des torrents à fleur de glaciers
renne blanche au lait abondant
louve terrasseuse d'élans
abeille
 
Tes yeux sont dans mon coeur
Ô Idril Eärfalas

Publicité
Publicité
Commentaires
102 poèmes d'amour
Publicité
Archives
Publicité