Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
102 poèmes d'amour
27 novembre 2011

30

30 morrigane  ma Dame


dites moi morrigane  ma Dame :
la bruine est elle douce comme une peau de pêche ?
la brise est elle parfumée comme un vallon de mai ?
la source est elle fraîche comme l'ombre des épicéas noirs  ?
la flamme est elle apaisante comme une berceuse ?
l'herbe est elle froissable comme la soie  sauvage ?
la lune est elle notre lanterne ?
les chants d'oiseaux sont ils des  sentes invisibles ?
le clapotis du lac est il pulsation de nos coeurs ?
les étoiles sont elles des demeures voisines ?
morrigane ma Dame avez  vous vu :
la cascade s'effilocher en promesses inviolées ?
les galets donner rendez vous à des mousses ?
le frêne se courber pour biser un escarbot ?
morrigane ma Dame m'écoutez vous ?
ouvrez vous  grands vos yeux pour entendre  mes lèvres ?
morrigane ma Dame
dites moi :
chaque gouttelette cueillie à mes iris de glace vient elle scintiller en clochette derrière les vôtres  à l'aurore ?
vient elle perler sous votre langue  en dragée éphémère  à chacun de vos soupirs ?
vient elle imbiber votre coeur de lumière à la nuit tombée ?
Chut ! ne dites rien morrigane ma Dame
écoutons les lichens crisser sous les  griffes des louves à l'orée des grands bois,
écoutons l'air chaud tourbillonner sous  l'envol des corneilles à l'aplomb des falaises...
Chut ! morrigane ma Dame
prenez ma ceinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
102 poèmes d'amour
Publicité
Archives
Publicité